Publié le : 18 octobre 20194 mins de lecture

En tant que propriétaire d’un véhicule automobile terrestre, le terme qui se réfère essentiellement à une automobile ou un véhicule à deux-roues, une assurance vous incombe. Pour un motocycle, une assurance responsabilité civile doit au moins être détenue. Pourquoi alors certains motards contractent-ils une assurance automobile complète ?

Définition de l’assurance tous risques

L’assurance au tiers correspond à une protection minimale obligatoire associée à la responsabilité civile. Elle ne vous garantit que les dommages assénés par d’autres personnes. Par opposition, une assurance tous risques vous remboursera si un dégât ou un désagrément survient par vous-même ou par de tierces personnes. Ainsi, l’assurance scooter dans sa version de base ne peut pas englober les dommages causés à votre véhicule. L’intérêt premier du contrat tous risques concerne la garantie de dédommagement des préjudices occasionnés, de sorte que si vous êtes fautif, vous recevrez quand même une indemnisation. Il est donc, à raison, celui qui vous reviendra le plus cher sauf si vous trouverez des formules convenables comme celles de l’Assurance En Direct.

Protection renforcée

L’augmentation du nombre de véhicules sur la route a créé des risques d’accidents de la circulation plus élevés. Lorsque cela se produit, le client ou le conducteur d’un véhicule doit rembourser pour certaines dépenses administrées. Voici quelques avantages de l’assurance tous risques.

Tout d’abord, l’assurance scooter neuf peut protéger le propriétaire contre les pertes dues à des événements imprévisibles.

Lorsqu’un motocycle est endommagé, il faut payer des frais d’entretien. Comme le contrat d’assurance couvre les coûts, l’assuré n’aura pas trop de fardeaux sur les coûts infligés.

Informations complémentaires

Certaines compagnies offrent une protection supplémentaire en plus de la réparation ou du remplacement. Elle qui comprend l’assistance juridique, l’assurance-vie et bien d’autres. D’autres prestations d’assistance telles que la mise à disposition d’une dépanneuse et d’un service de substitution lorsque votre véhicule est entretenu à l’atelier faciliteront grandement votre mobilité en tout temps.

La compagnie d’assurance paiera les réclamations pour tout type de dommages : mineurs, graves et disparition. Elle prendra en charge même une petite égratignure sur la carrosserie du scooter. Des cotisations supplémentaires peuvent être utilisées pour garantir les aléas suivants :

– cyclones, inondations, tempêtes, grêlons et glissements de terrain

– tremblements de terre, tsunamis et éruptions volcaniques

– émeute

– terrorisme et sabotage

– responsabilité civile à l’égard des tiers

– accident personnel (y compris les frais médicaux)

Le contrat tous risques constitue donc le moyen le plus exhaustif de couvrir votre véhicule. Elle a été rédigée pour que les motards aient l’esprit tranquille.