Quel système d’anticol est le plus fiable pour un scooter ?

Le vol de moto est un phénomène courant auquel les motards ne peuvent totalement échapper. Heureusement, des solutions existent pour faire face à ce fléau de différentes manières. Les assureurs proposent ainsi des solutions de couverture contre les vols de motos et scooters. En même temps, l’utilisation d’un système d’antivol fiable pour scooters permet de réduire significativement les risques de vols. L’antivol scooter existe en différents modèles pour profiter d’un déplacement serein.

Solutions pour sécuriser le stationnement d’un scooter

Bien sécuriser sa moto permet d’éviter de mauvaises surprises suite à un vol de celle-ci. Les solutions de sécurisation de scooter existent en plusieurs variantes : cadenas en U, bloque disque ou encore chaîne renforcée. Un antivol fiable scooter doit être assez solide pour résister à une éventuelle tentative de le briser. Face à la panoplie de modèles, il peut s’avérer difficile d’identifier le système d’antivol le plus fiable pour son scooter. Soyez sans crainte ! Chaque modèle d’antivol scooter présente ses avantages respectifs. Certains mettent l’accent sur la solidité, alors que d’autres sont dotés de fonctionnalités avancées. Les récents modèles d’antivols scooters sont associés à une application mobile émettant une alerte en cas de vol.

Antivols scooters les plus courants

Dans la pratique, trois catégories d’antivols pour moto et scooter se démarquent auprès des utilisateurs : les antivols en forme de U, les bloque-disques  et les chaînes. Il faut croire qu’une moto scooter en stationnement, laissée libre sans antivol, attire les gens malintentionnés. Les antivols de type U sont un modèle conjuguant simplicité pratique et efficacité. Le modèle peut être doté d’un détecteur de mouvements dans certains cas. À l’utilisation, la roue avant ou arrière du scooter est immobilisée par la fermeture de l’antivol sur un point fixe. Les bloque-disques sont un antivol fiable scooter qui se fixe directement sur les disques de frein du scooter pour bloquer le mouvement de rotation de la roue. Ce modèle présente une efficacité moindre, bien que les plus récents embarquent des traqueurs intelligents. Les chaînes sont un antivol fiable scooter convenant bien à un scooter, puisque le dispositif peut être passé sous le tablier de la moto. Ce modèle conjugue longueur et souplesse pour attacher solidement le scooter à un support de fixation. Il existe également des variantes d’antivols certifiés qui respectent des normes particulières. Ces dispositifs présentent une efficacité supérieure, si bien que certains assureurs exigent leur utilisation par les assurés.

Choisir un antivol scooter en toute objectivité

En réalité, l’antivol scooter en U est le plus costaud parmi les nombreux modèles et variantes disponibles en rayon. Il demeure à ce jour le plus performant des antivols mécaniques pour motos. Très difficile à casser, l’antivol en U emprisonne correctement la roue du véhicule durant le stationnement. Il existe en différentes dimensions et longueur. Il en est de même pour le diamètre, pour un usage personnalisé. L’antivol et la moto doivent être attachés à un solide point de fixation pour obtenir une efficacité optimale. L’intérêt de l’antivol en U réside aussi au niveau de sa légèreté suscitant un encombrement moindre.

Puis-je équiper mon scooter pour rouler en période de neige ?
Choisir un casque : les critères pour être en sécurité