Les jeunes adolescents ont-ils beaucoup d’accidents avec leur scooter ?

Avoir un scooter pour un adolescent est important dans sa vie. Fini pour lui ou pour elle la contrainte des transports en commun, les marches ou même les programmes d’accompagnement et récupération avec les parents. L’adolescent se sent maintenant libre et assez mature pour ses déplacements ainsi que ses plans avec ses camarades.

Le scooter est-il fiable pour nos jeunes

Les conditions pour avoir un scooter pour un adolescent doivent être strictes et surveillées. Parmi la famille des deux-roues, le scooter reste le véhicule idéal pour un jeune, étant donné que l’âge auquel l’adolescent peut conduire est de 14 ans. Donc, le volume et la puissance d’un scooter est adapté pour nos jeunes. Mais il faut qu’ils soient accompagnés dans leur démarches. Comme on dit ” La sécurité avant tout”, parce qu’un scooter peut sembler inoffensif par son apparence mais sa vitesse et sa capacité peuvent quand même être dangereuses suivant les modifications qui peuvent être faites sur la moto. Ce qui peut engendrer des accidents fréquents de scooter. Opter de ce fait pour un scooter neuf et ne pas oublier de faire une assurance scooter sur : assurance-cyclo-scooter.com.

Les jeunes et l’amour de la vitesse

Dans l’optique de cette jeunesse, il y a toujours une certaine crainte pour les parents par rapport à la vitesse. Parce que même si le scooter n’est pas si puissant, notre adolescent pourrait exploiter sa vitesse afin d’exprimer sa curiosité, susceptible d’engendrer des accidents. La fréquence des accidents est alors élevée, surtout avec un scooter de 50 cm3.

La nécessité d’avoir une assurance pour son scooter

Le fait de porter son casque ou la tenue vestimentaire adéquate pour sortir avec son scooter ne pourrait empêcher les petits accidents de la route ou les accrochages. De plus, il est à savoir que les statistiques démontrant le taux d’accident ne sont pas rassurantes, il y a plus de victimes dans la tranche d’âge de 15 à 18 ans. C’est la raison pour laquelle souscrire à une assurance scooter est important. L’assurance devrait se faire dans l’immédiat après acquisition.

Donc les parents se doivent d’être vraiment fermes pour ce qui est de leur adolescent et leur scooter, et ces derniers devraient être plus responsables également. Il faudrait les sensibiliser sur les risques, les bons gestes à adopter, les équipements adéquats, les codes routières à respecter et surtout l’importance d’une assurance scooter. Les papiers non réglés sont tout autant sources de problèmes.

Scooter tunné ou débridé : que se passe-t-il côté assurance ?
Scooter neuf : pourquoi il vaut mieux choisir un contrat tous risques