Devis et prestations assurance scooter : utilisez les comparateurs en ligne !

Il est possible de personnaliser son assurance moto en fonction de ses besoins. Cependant, le coût peut varier du simple au double. Pour faire des économies, il est fortement recommandé d’utiliser un comparateur en ligne. Mais est-ce la solution la plus judicieuse ?

L’assurance scooter est-elle obligatoire ?

L’assurance scooter « responsabilité civile » ou assurance aux tiers est obligatoire, peu importe la puissance de votre deux-roues. Ce type d’assurance vous couvre en cas de dommages matériels et corporels causés à autrui, suite à un accident responsable. Si vous souhaitez bénéficier d’une protection plus étendue, vous pouvez ajouter d’autres garanties optionnelles : une assurance vol et incendie, une assurance conducteur (qui vous dédommage en cas de sinistre), une assurance équipement (qui couvre vos accessoires et équipements), etc. Pour une couverture complète, il ne faut pas hésiter à opter pour une assurance « tous risques ». Le seul hic ? C’est le contrat le plus onéreux ! Si vous avez un scooter 125 cc, utilisez un  comparateur de scooters 125 conseil de conduite et assurance pas chère pour mettre les acteurs en concurrence.

Assurance scooter : pourquoi utiliser un comparateur ?

Puisque les compagnies d’assurance proposent le plus souvent des prix très variés, même pour des garanties équivalentes, pour trouver le meilleur rapport prestation-prix, une comparaison s’impose. Faire le tour des assureurs n’est pas si évident. Mieux vaut utiliser un comparateur en ligne. Ces outils gratuits permettent de réaliser une recherche ciblée, gagner du temps, et faire des économies. Il suffit de vous rendre sur un site proposant un dispositif de comparaison d’assurance moto et de remplir le formulaire (historique de conduite, type de scooter, garanties recherchées, etc.). Une fois que vous aurez validé, tout un panel d’offres qui correspondent à votre profil apparaîtra. Une offre vous intéresse ? Entrez directement en contact avec l’assureur pour plus de détails.

Qu’est-ce qui peut influencer le coût d’une assurance scooter ?

Les garanties ne sont pas les seuls critères considérés pour calculer le prix de votre assurance moto. D’autres facteurs sont aussi scrutés, notamment le profil du conducteur. La prime d’un jeune conducteur sera majorée, car les risques pour la compagnie sont plus élevés. En outre, le coefficient bonus-malus sera également pris en compte. Un conducteur malussé paiera une cotisation plus importante. Enfin, l’assureur tiendra également en compte le type, la cylindrée, l’année, la puissance, l’utilisation et la valeur de votre deux-roues. Pour une moto neuve, préparez-vous à payer une prime conséquente.

Le prix de mon assurance scooter varie-t-il suivant la puissance du deux roues ?